I. Introduction
Toc toc
.....
Porte qui grince
Bonjour ? Bonsoir ?... Y'a quelqu'un ?
Non ? Bah j'vais parler un peu dans la vide alors, au cas où quelqu'un gambaderait dans le coin... Il aura de quoi passer le temps 👀
Du coup, passons aux choses sérieuses !
Afin d'aider à la digestion du pavé à venir, je vous propose une petite table des matières sur son lit de douceurs (oui je triche, je vous lance le sommaire après avoir débuté la première partie) :
I. Introduction
II. Présentation
A/ Présentation IRL
B/ Présentation IG
III. Pourquoi vouloir vous rejoindre
IV. Conclusion
II. Présentation
La partie IG de la présentation risquant d'être assez consistante, je préfère vous séparer tout ça en deux (mais quelle sympathie cette femme !) :
A/ Présentation IRL
Julie, âge inconnu au bataillon (je réexpliquerai), et originaire de la région Bressane (dans l'Ain, meilleur département).
Actuellement étudiante pour la seconde fois en deuxième année dans une Licence Information Communication dans l'Université Lumière Lyon 2 (à... bah Lyon du coup, merci captain obvious), n'ayant pas de cours avant janvier je suis actuellement en CDD dans l'entreprise LDLC.
Anciennement grande fan d'escalade, de badminton et de tir à l'arc, j'eu été une sportive (sisi, je vous jure), mais mes 4h à 8h de tir par semaine en période de compétition m'ont détruit l'épaule gauche : Impossible pour moi aujourd'hui de bander un arc (j'ai bien dit un arc, les pervers arrêtez-vous), d'agripper une prise sur laquelle me hisser par la suite, ou même de rattraper une porte lourde avec le bras gauche... Je vous laisse imaginer le nombre de celles-ci ayant fini directement contre ma tête de façon assez violente.
Autrement, j'aime beaucoup parler de tout et de rien, surtout à l'écrit (mon domaine de prédilection), donc si un soir vous vous ennuyez mes MPs sont ouverts à tout sujet de discussion !
Oh, et je ne mange pas de viande. C’pas une info très importante, mais ça peut servir en cas de soirée (ça vous laisse plus de saucisson).
B/ Présentation IG
... Essayons de faire court !
J'ai commencé Minecraft multijoueur en 2012 sur un petit serveur du nom de RuneOfCraft/Izalys, un serveur PvP/Faction où je fus aussi modératrice durant quelques mois.
En mai 2014, nous nous rendîmes avec quelques amis sur un serveur venant d'ouvrir : Epicube.
Je ne m'y suis connectée que pour tester des mini-jeu à l'époque, après tout qui pouvait me sortir du monde des factions ?
Finalement, j'y suis restée plus de quatre longues années.
Après une candidature désastreuse, je fus tout de même prise en tant que modératrice forum, puis rejoignis par la suite la partie modération IG, passant en modo double grade tout en gérant en partie le Twitter et la page Facebook du serveur.
Fin octobre 2018, après plus de 1'800'000 joueurs uniques, Epicube ferma malheureusement ses portes.
Malgré tous les soucis que j'ai pu rencontrer à cette période (je pourrai très sincèrement en sortir un roman), c'est ce staff et cette communauté qui m'a le plus formée, m'ayant fait devenir celle que je suis aujourd'hui.
En bref :
Présidente de l'association esportive de mon Université : Lyon 2 ESport (depuis octobre 2018).
Secrétaire Générale de la Fédération des Associations Vidéoludiques Étudiantes Lyonnaises : la FAVEL (bien plus simple d'un coup) (depuis janvier 2018, oui je ne mets pas ça dans l'ordre).
Responsable du Pôle Fédération du Student Gaming Network : le SGN (en gros, c'est la fédération nationale des associations étudiantes esportives, et moi je gère tout ce qui est projets des associations membres).
Officielle de la compétition étudiante française officielle de League of Legends : La Grosse Ligue (c'est-à-dire que je suis responsables des régions AuRA, PACA et Occitanie, et de temps en temps j'monte sur Paris pour des réunions dans les locaux de Riot Games (leurs cookies sont plutôt bons)).
III. Pourquoi vouloir vous rejoindre
En réalité… On m’a juste passé le lien comme ça, sur un coup de tête visiblement, un jour de boulot comme les autres. Je n’ai pas touché à Minecraft depuis des années aujourd’hui, mais j’y ai tellement joué par le passé que le jeu a un peu fini par me dégoûter…
Pour autant, de nombreuses nouveautés ont l’air d’être arrivées durant les dernières mises à jour (j’ai arrêté de suivre après la 1.9), et l’ambiance sur le serveur Discord m’a donné envie d’essayer de m’intégrer un peu à cette communauté !
Je n’ai pour l’instant pu tester que des serveurs Faction et Mini-Jeu, donc pourquoi pas me lancer dans le semi-RP ? J'ai envie de découvrir cette partie du jeu qui m'a toujours paru assez... Mystérieuse.
IV. Conclusion
Je serai sincère avec vous : Je ne vous garantis pas ma présence chaque semaine sur le serveur, étant particulièrement occupée par mes associations à côté, il n’empêche que j’aimerai avoir la chance de passer quelques soirées avec vous, histoire de me couper un peu du reste de mon quotidien !
_
Bien à vous,
Julie - Gwendalavir.